Hotel Vallée des Princes

EN EFFECTUANT UNE RÉSERVATION SUR CE SITE INTERNET OU EN SÉJOURNANT A L’HÔTEL VALLÉE DES PRINCES, VOUS RECONNAISSEZ AVOIR ACCEPTÉ LES TERMES ET CONDITIONS SUIVANTES. VEUILLEZ LES LIRE ATTENTIVEMENT AVANT D’EFFECTUER UNE RÉSERVATION.

Général

Les termes et conditions générales détaillées ici, ainsi que les tarifs, les horaires des hôtels et les prestations supplémentaires (désignés ensemble sous le terme « ces Termes et Conditions »), ainsi que la Confirmation de réservation, constituent votre contrat avec L’HÔTEL VALLÉE DES PRINCES. Ils seront ensuite complétés par les règlements intérieurs qui s’appliquent au sein de l’HOTEL VALLÉE DES PRINCES  où vous avez réservé votre séjour.

« Nous » et « l’Hôtel  » désigne l’Hôtel Vallée Des Princes dont l’adresse est la suivante

2428 Boulevard de la République

B.P 6934 Douala CAMEROUN

« Vous » et « Le client » désigne toute personne ayant effectué une réservation sur le site www.hotelvalleedesprinces.com et qui par la suite séjournera à l’Hôtel

Réservations

Les réservations peuvent être effectuées en ligne sur www.hotelvalleedesprinces.com , ou par voie téléphonique.

Les tarifs présentés sur le site internet s’entendent par nuit, par chambre et sans le petit-déjeuner (S’il souhaite inclure le petit déjeuner  dans son séjour, le client devra entrer en contact avec le service des réservations).

Le client effectuant une réservation par internet ou téléphone est alors lié irrévocablement à l’acceptation des présents termes et conditions.

 

La réservation de chambres sur le site internet de l’HOTEL VALLEE DES PRINCES constitue l’ouverture et le traitement de la demande du client.

 

Apres avoir réservé sur le site internet et reçu la notification du système électronique des réservations , le client devra contacter le service des réservations de l’Hôtel, par téléphone ou courrier électronique et verser un montant correspondant à 01 (une) nuitée ou un acompte de 50 % calculé sur le montant total du séjour, envoyé soit par chèque, par virement bancaire, par carte de crédit (en communiquant le numéro de carte de crédit et sa date d’expiration) ou toute autre option choisie par le client.

Le versement de l’acompte par le client donnera lieu à une  confirmation de réservation par téléphone et courrier électronique par le service des réservations de l’Hôtel Vallée des Princes.

Le client devra imprimer  sa confirmation de réservation pour présenter lors de son arrivée à l’hôtel, accompagnée(s) d’une pièce d’identité valide (carte d’identité, passeport, permis de conduire ou tout autre document officiel permettant de l’identifier).

Le « client » dont le nom figure sur la Confirmation de réservation doit être la personne séjournant à l’hôtel, faute de quoi l’enregistrement pourra être retarde, le temps de procéder à des vérifications.

Durant le processus de réservation, il sera demandé au client  de vérifier l’exactitude des informations fournies pour sa  réservation (dates du séjour, types de chambres, prix des chambres, nombre de personne(s), prestations supplémentaires demandées). L’Hôtel Vallée Des Princes ne pourra pas être tenu pour responsable de toute erreur faite durant la réservation.

Tarifs des Chambres (Pour une nuitée – en FCFA)

  Confort Luxe Twin Suite Princière
Prix 45.000 55.000 60.000 80.000
Taxe de séjour 3.000 3.000 3.000 3.000
TVA sur Taxe de séjour (19.25 %) 578 578 578 578
Prix TTC par nuitée 48.578 58.378 63.578 83.578

 

Les tarifs des chambres affichés sur le site internet de l’Hôtel Vallée Des Princes sont indiqués par chambre et par nuit. Les repas ne sont pas compris.

Pour toute réservation incluant un petit déjeuner, les prestations non consommées ne pourront faire l’objet d’aucun remboursement

Les tarifs des chambres et les détails correspondants sont exacts au moment de leur publication mais ils peuvent être sujets à modification sans avertissement préalable.

Chambres De l’Hôtel Vallée Des Princes

Les chambres de l’Hôtel Vallée Des Princes se divisent dans les catégories suivantes :

  • Chambre Twin : 2 lits simples. Prévue pour un maximum de 2 adultes
  • Chambre Confort : Prévue pour un maximum de 2 adultes et 1 enfant âgé  de moins de 5 ans à la date de la réservation)
  • Chambre de Luxe: Prévue pour un maximum de 2 adultes et un enfant âgé de moins de 5 ans à la date de la réservation
  • Suite Princière : Prévue pour un maximum de 2 adultes et 1 enfant âgé  de moins de 5 ans à la date de la réservation

Il est possible d’obtenir un lit supplémentaire pour un enfant âgé de plus de 12 ans, mais le client devra débourser 10.000 FCFA en plus sur le montant total de la réservation

 

L’Hôtel Vallée Des Princes  applique une politique NON-FUMEUR. Néanmoins, il est possible de fumer à la terrasse de l’Hôtel.

 

Restrictions

Vous n’êtes pas autorisés à amener à l’Hôtel Vallée Des Princes :

  • Animaux domestiques.
  • Oreillers, draps housses, duvets et tout autre élément de literie
  • Tout appareil électrique et/ou équipement permettant de réchauffer de la nourriture ou de cuisiner
  • Tout objet dangereux tel que couteau, arme à feu, fer à repasser

 

L’Hôtel Vallée Des Princes se réserve le droit de confisquer n’importe lequel des articles ci-dessus qui serait trouvé dans une chambre sans avertissement préalable et de vous facturer les coûts que pourrait entraîner une telle action.

 

L’Hôtel Vallée Des Princes se réserve également le droit de vous demander de quitter immédiatement l’hôtel et de vider la chambre de tous vos effets personnels si nous estimons, à notre seul jugement, que vous avez utilisé la chambre de manière irresponsable ou d’une manière qui pourrait mettre en danger la sécurité, provoquer des dommages et/ou des dégâts à la chambre, l’enceinte de l’hôtel, les autres clients de l’hôtel, le personnel ou tout autre personne ainsi qu’à la réputation de l’Hôtel Vallée Des Princes et ce sans aucune compensation ni remboursement.

 

 

Arrivée et Départ

L’Hôtel Vallée des Princes suit une politique très stricte en matière d’arrivée et de départ. Veuillez-vous référer  aux horaires communiquées lors de votre arrivée à l’Hôtel.

Arrivée
Check in: 12h (midi)

Les chambres réservées seront retenues pour l’enregistrement jusqu’à 12h (midi) le lendemain du jour d’arrivée prévu. Si le client ne notifie pas l’Hôtel d’une modification ou annulation  de sa réservation, la chambre sera considérée comme étant occupée par ce dernier malgré son absence physique et l’acompte versé ne fera l’objet d’aucun remboursement.

Départ

Check out: 12h (midi)

 L’Hôtel Vallée Des Princes se réserve le droit, de vous facturer :

  • 50% du prix d’une nuitée en plus du montant total de la réservation si vous quittez l’Hôtel après 12h (midi) mais avant 18h.
  • Le prix d’une nuitée en plus du montant total de la réservation si vous quittez l’Hôtel après 18h.

 

Modifications et Annulations

 

Modifications
Le client peut  modifier les informations concernant les dates de séjour et le type de chambre mais il devra notifier l’Hôtel, 48 heures avant sa date d’arrivée effective. Cependant cette modification sera soumise à la disponibilité des chambres de l’Hôtel.

La notification se fera par téléphone ou par courrier électronique.

Annulations

L’acompte verse par le client ne fera l’objet d’aucun remboursement si ce dernier ne notifie pas l’Hôtel de sa volonté d’annuler sa réservation.

Cette notification devra se faire 24 heures au moins  avant la date d’arrivée effective du client.

La notification se fera par téléphone ou par courrier électronique
No-Show.
Dans le cas où le client ne se présente pas le jour prévu de son arrivée, le montant de l’acompte versé lors de la réservation  reste dû  à l’Hôtel Vallée Des Princes et ne fera l’objet d’aucun remboursement.

 

 

Consigne à bagages
La consigne à bagages n’est disponible que pour les clients de l’hôtel, pour entreposer leurs effets personnels avant leur arrivée ou après leur départ.

Vous pouvez acquérir gratuitement ce service à la Réception.

Chaque bagage doit porter une étiquette mentionnant le nom de son propriétaire, et le numéro de sa chambre et pourra d’ailleurs uniquement être récupéré par celui-ci. Si aucune étiquette n’est présente au moment où un client vient le récupérer, nous pourrons tout de même rendre le bagage à la personne qui le réclame si nous estimons qu’il/elle a le droit ou l’autorité suffisante pour récupérer celui-ci ou, au contraire, décider de le garder.

L’Hôtel Vallée Des Princes ne pourra pas être tenu pour responsable de toute perte ou dommage si les bagages ou effets personnels restent à la consigne pour une durée supérieure à 3 (trois) jours.

 

Dommages

Le client est responsable de tout dommage quel qu’il soit, causé dans la chambre qui lui  a été allouée ou dans l’enceinte de l’hôtel par  lui-même ou toute personne de son groupe (qu’elle séjourne ou non à l’hôtel) durant son séjour. L’Hôtel Vallée Des Princes se réserve le droit de facturer  les montants estimés, à sa seule discrétion, nécessaires à la compensation de toute perte, dommage, frais ou dépenses dus suite à une telle action.

L’Hôtel Vallée Des Princes se réserve également le droit d’encourir une procédure judiciaire à l’encontre du client mais ce dernier devra être notifié de l’existence de cette procédure judiciaire.

 

Droit de refuser l’hébergement

L’Hôtel Vallée Des Princes se réserve le droit de refuser l’hébergement à toute(s) personne(s) sans avoir à l’avertir au préalable et à mettre un terme à toute réservation sans être redevable d’aucun remboursement ou compensation dans les cas suivants :-

  • la réservation a été réglée de manière frauduleuse
  • la personne présente à l’enregistrement ne peut pas prouver qu’il/elle est bien la personne figurant sur la Confirmation de réservation

Limitation de responsabilité

L’Hôtel Vallée Des Princes est responsable pour délivrer la(les) chambre(s) et les Prestations supplémentaires figurant sur la(les) Confirmation(s) de réservation en accord avec ces Termes et Conditions. Nous ne pourrons être tenus pour responsable en cas d’incapacité à fournir les services contractés pour des raisons échappant à notre contrôle.

 

L’Hôtel Vallée Des Princes n’est pas à même de garantir la sécurité de ses clients face à des évènements, tels que les accidents,  des catastrophes naturelles, des inondations, des émeutes, le vol ou même des actes de négligence. Toutes les activités ayant des risques inhérents sur la santé et la sécurité, l’Hôtel ne pourra pas être tenu pour responsable pour toutes les éventualités liées à des activités ou des services réservés par l’intermédiaire de son site internet.

 

L’Hôtel Vallée Des Princes ne pourra pas être tenu responsable pour toute perte ou dommage causé aux effets personnels laissés par un client dans sa chambre et/ou à l’intérieur de l’enceinte de l’établissement  durant son séjour. Tous les objets de valeur possédés par le client, devront être laissés dans le coffre-fort disponible en chambre.

 

Confidentialité et protection des données personnelles

L’Hôtel Vallée Des Princes conservera toutes les informations personnelles que vous fournirez lors de la réservation. En effectuant une réservation avec nous, ou par l’intermédiaire du site internet  vous acceptez l’utilisation et/ou la divulgation de vos coordonnées personnelles à nos franchises, branches, entreprises collaboratrices, associés, affiliés, cessionnaires, agents, partenaires commerciaux, prestataires de services et/ou tout autre parti engagé par nos soins pour fournir ou nous aider à fournir nos services ou pour exercer ou faire valoir nos droits et/ou tout organisme tiers que L’Hôtel Vallée Des Princes peut, à sa seule discrétion, estimer nécessaire dans les buts suivants :

  • procéder à votre réservation et accomplir toute autre tâche administrative
  • vous fournir un service et une assistance client
  • vous adresser des informations sur les produits et services, ainsi que des offres spéciales ou promotionnelles, notre bulletin d’information ou des questionnaires de satisfaction. Vous avez la possibilité de vous désabonner de ceux-ci à tout moment en cliquant sur le lien « se désinscrire » figurant dans les mails qui vous seront adressés.

 

Nous pouvons aussi être légalement contraint à divulguer vos informations personnelles aux gouvernements, aux autorités policières, juridiques et publiques comme la loi l’exige, sans que vous puissiez vous y opposer. Cela peut signifier l’envoi de vos informations personnelles entre différents pays.

 

Nous ferons de notre mieux pour utiliser vos informations personnelles uniquement aux fins décrites ici et ne divulguerons donc pas vos informations personnelles sans votre accord préalable par écrit.

 

Cookies

L’Hôtel Vallée Des Princes utilise des cookies sur les pages de son site internet pour :

  • garder votre session ouverte et conserver les détails nécessaires durant le processus de réservation (cookies de session)
  • recueillir des informations sur l’utilisation du site internet à des fins statistiques/analytiques (cookies analytiques)
  • vous diriger vers la page d’accueil correcte en fonction de votre situation géographique (cookies de géolocalisation)

 

Vous pouvez demander à votre navigateur, en modifiant ses paramètres, de ne pas accepter les cookies ou de vous avertir avant de le faire pour les sites que vous visitez. Le site internet www.hotelvalleedesprinces.com ne fonctionnera pas correctement si vous désactivez les cookies.

 

 

 

Droits d’auteur et marques déposées

Le site internet hotelvalleedesprinces.com, y compris le système de réservation et les autres applications, textes, images, designs, fichiers audio et vidéo, les informations sur l’Hôtel  ainsi que tout autre contenu s’y trouvant est la propriété de L’Hôtel Vallée Des Princes et/ou de ses fournisseurs de contenu.

Vous pouvez utiliser ce site internet et son contenu uniquement dans un but personnel et non-commercial. L’utilisation privée est assujettie aux lois en vigueur sur les droits d’auteur.

 

Avertissement légal

Le site internet www.hotelvalleedesprinces.com , les services fournis et tout le contenu est proposé « tel quel » et « comme disponible ». L’Hôtel Vallée Des Princes ne fournit aucune garantie relative au site internet et à son contenu. Vous êtes seul responsable de son utilisation.

 

Bien que nous fassions tous les efforts nécessaires pour que les informations figurant sur le site internet  soient exactes et publiées en toute bonne foi, nous ne garantissons pas leur exactitude et refusons, dans la plus ample mesure permise par la loi, toutes les garanties explicites ou implicites, découlant d’une loi, d’une habitude ou d’un usage.

 

L’Hôtel ne pourra pas être tenu pour responsable pour toute perte, dommage, direct, indirect, ou consécutif (incluant, sans pour autant s’y limiter, les pertes de revenus, de bonne volonté, de réputation ainsi que la perte ou l’endommagement de données) qui pourrait survenir de ce site internet, ou suite à l’utilisation de de celui-ci, ou de toute erreur, approximation ou omission dans les services ou le contenu fourni, quelle qu’en soit la cause.

 

Les liens vers différents sites figurant sur notre site internet  permettent une liaison et une interaction entre nos clients et les dits sites pour des promotions ou des médias interactifs. L’insertion de ces liens sur le site internet  n’implique pas l’approbation par l’Hôtel de tels sites, ou son association avec leurs activités. Ces sites échappent au contrôle de L’Hôtel Vallée Des Princes. Nous ne pourrons pas être tenus pour responsables du contenu figurant sur les sites présents par des liens ou de l’utilisation de ceux-ci.

 

Lois en vigueur

Votre contrat avec L’Hôtel Vallée Des Princes est régi par la législation en vigueur  au Cameroun. Tous les litiges seront jugés par le tribunal de ce pays, précisément ceux de la ville de Douala.

 

Modifications de ces Termes et conditions

L’Hôtel Vallée Des Princes se réserve le droit d’annuler, d’amender ou de modifier les dispositions et le contenu du site internet  et/ou de modifier ces Termes et Conditions à tout moment, sans avertissement préalable.

 

Différences entre le texte Français et toute autre langue

En cas de conflits ou d’incohérences entre le texte Français de ces Termes et Conditions et toute traduction qui en aurait été faite, le texte Français prévaut.

FrenchEnglish